Les deux seuls suppléments qui font RÉELLEMENT prendre de la masse musculaire

- XPN World

Pour construire de la masse musculaire, on doit créer un environnement hormonal anabolique dans le corps humain: la synthèse des protéines doit être plus élevée que sa dégradation (création versus dégradation).

L’entraînement musculaire et l’alimentation sont les deux facteurs majeurs qui influencent ces processus.

Outre l’entraînement, cet environnement est grandement potentialisé par un SURPLUS CALORIQUE, surtout au niveau des glucides et des protéines.

Les deux seuls suppléments contenant une valeur calorique considérable sont les protéines en poudre et les glucides en poudre.

Techniquement, ce sont les deux seuls suppléments ayant un impact direct sur la prise de masse musculaire puisqu’ils favorisent l’environnement idéal pour bâtir de la masse musculaire.

 

Comment créer un surplus calorique?

Un surplus calorique signifie simplement qu’il faut consommer PLUS de calories que l’on en dépense.

Pour s’assurer de créer un surplus, on doit consommer en moyenne 15 à 20x notre poids de corps en livres, de calories par jour, en prenant en considération plusieurs facteurs : 

  • Expérience
  • Mode/habitudes de vie (travail, sports)
  • Génétique
  • Composition corporelle actuelle
  • Sa dépense calorique quotidienne
  • Poids à prendre
  • La période pour le faire

 Évidemment, plus on est actif, plus le % de gras est faible, plus le nombre de calories doit être élevé.

Une personne qui travaille dans le domaine de la construction versus une personne qui travaille dans un bureau, même si elles ont le même poids de corps et le même objectif, le nombre de calories qu’elles doivent consommer risque fort bien d’être différent.

Prenons l’exemple d’une personne de 170 lbs de poids de corps, quelle est l’étendue de son nombre de calories possibles? 

170 x 15 = 2550 calories

170 x 20 = 3400 calories

Une personne de 170 lbs peut donc consommer de 2550 à 3400 calories par jour afin de créer un surplus calorique efficace pour son objectif.

 

Les recommandations en protéines pour maximiser la prise de masse musculaire sont de 1 g par livre de poids de corps, ce qui signifie 170 g de protéines par jour.

1 gramme de protéine = 4 calories

170 grammes de protéines x 4 calories = 680 calories

 

Voyons maintenant la distribution des autres macronutriments (glucides et lipides) en prenant comme exemple que la personne doit consommer 2550 calories par jour (170 x 15).

 

Les glucides sont aussi importants que les protéines pour la prise masse musculaire. Ils jouent un rôle clé sur plusieurs hormones (IGF-1, M-TOR, Insuline) pour supporter le processus de gain musculaire.

 

Ils devraient représenter au moins 40% de la valeur TOTALE des calories consommées :

40% x 2550 calories = 1020 calories

1 grammes de glucides = 4 calories

1020 calories / 4 = 255 grammes de glucides

 

Pour connaître le nombre total de grammes de lipides à consommer, on soustrait du total de calories, le nombre de calories des protéines et des glucides :

2550 – 1020 – 680 = 850 calories

1 gramme de lipides = 9 calories

850 / 9 = +- 94 grammes de lipides

  

Voici donc un aperçu du plan alimentaire pour cette personne : 

Calories : 2550

Protéines : 170 grammes (680 calories)

Glucides : 255 grammes (1020 calories)

Lipides : 94 grammes (850 calories)

 

Mettons les choses en perspective :

Protéines : 

  • 1 œuf = 5 g de protéines
  • Yogourt Grec, 175 g (3/4 tasse) = 15-17 g de protéines
  • 100 g de poulet cuit = 25 g de protéines
  • Une mesure de Iso Xtrem = 27 g de protéines

 

Les suppléments de protéines en poudre sont une source de protéine de qualité, facilement assimilable pour atteindre ses objectifs de quantité et qualité. Pour connaître les avantages et l’éventail de la gamme XPN :

https://xpnworld.com/fr/blogs/blog/which-protein-is-best-for-you-quelle-proteine-est-la-meilleure-pour-vous

 

Glucides :

  • 1 tasse de riz cuit = 50 g de glucides
  • 1 tasse de gruau cuit = 50 g de glucides
  • 1 pomme = +- 20 g de glucides
  • 1 mesure de Carbload = 50 g de glucides

 Les glucides en poudre sont une façon très efficace de combler ses besoins quotidiens en glucides, surtout lorsque la quantité est importante. 

 

Conseil du coach :

Pour augmenter facilement et considérablement sa consommation quotidienne de protéines et de glucides, rajoutons un « shake » post-entraînement à son alimentation : 

 OU

  • 2 mesures de Xtrem Gainer qui combine glucides et protéines dans la même formule (34 g de protéines, 78 g de glucides)

  

Et les autres suppléments?

 À quoi servent tous les autres suppléments alors si les deux seuls qui sont efficaces pour directement bâtir de la masse musculaire sont les protéines et glucides?

On se souvient des deux facteurs fondamentaux pour bâtir du muscle : alimentation & entraînement musculaire

Les autres suppléments, tant qu’à eux, viennent potentialiser, maximiser la session d’entraînement, qui est tout aussi importante que l’alimentation.

Les nombreuses formules de pré-entraînement (Burn-X, Pre-Training, Rush Hour, Warning 2.0) et intra-entraînement (EAA, BCAA) ont pour but que chaque entraînement soit 100% efficace, en nous donnant l’énergie et le boost nécessaire pour se surpasser et s’entraîner jusqu’à l’échec musculaire.

C’est le « NOS » de la voiture de course.

Pour leur part, les suppléments fondamentaux de santé naturelle ont pour fonction de maximiser la santé.

 

Pourquoi la santé est-elle primordiale pour la prise de muscle?

Il faut savoir que c’est notre système immunitaire qui est responsable de la récupération et de la régénérescence, autant lorsqu’on combat un virus que lorsqu’on récupère d’un entraînement. Si la santé/système n’est pas optimal, les résultats ne seront jamais optimaux. Un corps ne peut pas bâtir efficacement du muscle dans un environnement toxique.

Pour un agriculteur, ses récoltes seront bien ordinaires si la qualité de sa terre laisse à désirer. Même principe pour le corps humain. Si la santé de notre corps laisse à désirer, la priorité de notre système sera loin de la nôtre.

Pour terminer, en ce qui concerne l’amélioration des performances athlétiques, autant en musculation que dans les sports, la créatine monohydrate a fait ses preuves depuis longtemps.

Pour en savoir davantage sur ce produit, qui fait l’unanimité chez ses consommateurs, aillez jeter un coup d’œil sur l’article suivant : https://xpnworld.com/fr/blogs/blog/creatine-is-it-safe-for-me-discover-the-most-taboo-supplement-la-creatine-est-ce-securitaire-pour-moi-decouvrez-le-supplement-le-plus-tabou

 

Article rédigé par : Anthony J. Campbell