SUPER BOWL PREPARATION

- XPN World

Êtes-vous prêts, lundi prochain, à traîner les pieds toute la journée et vous sentir enflés? En effet, ce dimanche, c'est le Super Bowl! Vous allez fort probable rejoindre le reste des gens en consommant des calories comme un concours «all-you-can-eat».

Selon les statistiques, en moyenne, les gens consommeraient, et ce, pendant la partie seulement, près de 2,400 calories! Dans le monde entier, une consommation, pendant cet événement, s'approchant de 1,25 milliard d’ailes de poulet, 4 millions de pizzas, 50 millions de caisses de bière et plus! Vous vous regroupez dans des restaurants et/ou à la maison et dans des événements organisés pour célébrer le tout.

Voici quelques petits conseils pratiques afin d'atténuer l'impact de cette journée de festivité:

  1. Mangez avant de débuter votre soirée. En ayant le ventre plein, il sera plus difficile de consommer d'aussi grosses portions et ainsi réduire votre consommation de mauvaises calories qui vous seront présentées.
  2. Concentrez-vous sur les aliments naturels, cela vous aidera à aller chercher un sentiment de satiété (rassasié). Pensez plutôt à un plateau de légumes ou encore faites vos propres sauces, salsas et trempettes (avocats, yogourt grec, épices).
  3. Tentez de réduire la consommation d’aliments dont vous êtes intolérants ou hypersensibles. Également, si vous savez que vous avez de la difficulté à digérer les produits laitiers, tentez d'éviter ces aliments. Sur le coup, ce sera ok. Le lendemain, c'est autre chose!
  4. Faites attention à vos breuvages: personne ne vous force à consommer de la liqueur (très sucré!) en grosse quantité. En ce qui concerne l'alcool, la modération à toujours meilleur goût. Il existe également des alternatives moins caloriques et du fait même, moins de glucides!
  5. Prévoyez votre «triche» de la semaine pour le dimanche soir du Super Bowl. Si vous êtes habitués de tricher le samedi, retenez-vous!
En fait, continuez de faire ce que vous faites à l’année afin de trouver votre équilibre ! Donnez-vous le droit de vous gâter, mais choisissez vos combats et soyez équilibrés.

Voici quelques exemples de plats alternatifs pour profiter votre soirée sans trop de dommages:

  • Plateau de légumes (piments, céleris, carottes) accompagné d'une trempette maison (yogourt grec + avocat + épices + Ketchup)
  • Nachos sans gluten + fromage sans lactose + salsa maison (en accompagnement guacamole maison)
  • Oeufs à la coque
  • Popcorn nature + sel rose d'Himalaya
  • Patates douce (coupées en 2), grillées au four avec fromage sans lactose et salsa
L'usage d'enzymes digestives peuvent également vous aider à faciliter la digestion, surtout lors de repas copieux - «cheat chargés» comme le Super Bowl!

Laissez aller votre imagination!